19/03/15 21:10
|
Nous souhaitons proposer pour 2016 quelques formations continues en classe inversée.
Le public : des professionnels de santé en activité (pas toujours facile l'accès sur le temps de travail à l'informatique), des thèmes sur la prévention du risque infectieux, la durée : classe invsersée + une journée en présentiel, un groupe d'une vingtaine de participants,... Bref je fais court : les différentes intervention, causeries, que j'ai suivi, abordent des formations initiales : universitaire, collège/école sur des périodes longues en année scolaire. Croyez vous que notre projet de formation continue courte aux professionnels peut répondre au concept de classe inversée ? Merci d'avance.
Elisabeth Laprugne-Garcia
Il y a 10 années
|
22/03/15 12:36
|
Bonjour Elisabeth! Selon moi, votre besoin serait vite comblé par la classe inversée. Si je comprends bien, ce sont des professionnels qui ne sont pas nécessairement en activité en même temps et au même endroit? Peu importe, tous les thèmes auxquels vous faites référence peuvent, en premier temps, être abordés via des capsules et à la discrétion des professionnels (et selon un horaire respecté). Cette journée en présentiel serait plus riche en discussions si les "mises en bouche" (comme le dit si bien Marie Soulié :-) seraient faites avant votre rencontre. J'espère que j'ai su répondre à votre question. Bonne continuation! Annick Arsenault Carter
Il y a 10 années
|